L’académie est maintenant fermée, mais elle a marqué un tournant dans la carrière d’Anya.


L’académie est maintenant fermée, mais elle a marqué un tournant dans la carrière d’Anya.

Raheem Sterling a eu du mal à entrer dans le match lors de la première moitié de la victoire 3-1 de l’Angleterre contre la Slovénie

La carte tactile de Sterling prouve qu’il n’a pas pu mettre le ballon dans des zones clés contre la Slovénie

C’est là que l’Angleterre a échoué. Regardez la carte tactile de la nuit de Raheem Sterling: il a à peine touché le ballon dans la zone de danger juste à l’extérieur de la surface de réparation slovène. L’Angleterre a besoin de lui donner plus de chance. 

Ce système consiste à avoir un homme supplémentaire au milieu du parc et l’Angleterre doit utiliser celui qui est le mieux pour cela. Ils doivent également jouer avec beaucoup plus de but et de rythme dès le départ. Ils ne l’ont fait qu’une fois qu’ils ont concédé.

Je ne me souviens pas de nombreux débuts en Angleterre aussi bons que ceux de Nathaniel Clyne. Il mérite de garder la chemise. Kieran Gibbs a bien fait mais doit avancer avec la même conviction.

L’arrière droit de Southampton, Nathaniel Clyne, impressionné par ses débuts en Angleterre contre la Slovénie 

VIDEO Nous sommes heureux pour Welbeck – Hodgson

Raheem Sterling a eu du mal à impressionner à Wembley … il peut … Angleterre 3-1 Slovénie: Wayne Rooney marque son siècle avec … Angleterre 3-1 Slovénie NOTE DES JOUEURS: Wayne Rooney mène par … Le patron de l’Angleterre Roy Hodgson admet son le nouveau système de diamants a besoin … Liverpool prévoit d’empêcher Raheem Sterling de rejoindre … Roy Hodgson prêt à attendre la fin de l’Euro 2016 pour que la FA … Bataille FIFA 15 dans le camp d’Angleterre: Ross Barkley et Raheem … Ross Barkley: David Beckham m’a inspiré à jouer pour …

Son père est un scientifique nigérian. Sa mère est une ancienne économiste roumaine qui s’occupe des personnes âgées. Son frère aîné est un médecin qui éclaire la lune en tant que rappeur.

Il est clair que l’éducation d’Ikechi Anya, l’ailier passionnant de l’Écosse, était tout sauf typique, car ils étaient tous les quatre entassés ensemble dans un petit appartement du domaine accidenté de Castlemilk à Glasgow.

Mais c’était l’environnement parfait pour préparer le joueur de Watford au chemin inhabituel que sa carrière a présenté. De craindre pour son avenir dans le jeu tout en luttant avec une blessure au genou à long terme et sans club âgé de 19 ans, à déménager en Espagne sous la tutelle de Glenn Hoddle, pour finalement gagner un appel en Écosse et marquer contre l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du monde. en septembre.

VIDEO Faites défiler vers le bas pour Ikechi Anya éblouit avec des astuces de keepy-up sur le terrain d’entraînement écossais 

Ikechi Anya est née d’un père ni d’une mère roumaine, mais a grandi dans le domaine de Castlemilk à Glasgow

https://worldbets.top/fr/

Anya célèbre son but lors du match de qualification de l’Écosse à l’Euro 2016 contre l’Allemagne en septembre

Anya n’avait même pas joué pour une équipe de la Ligue du dimanche jusqu’à ce que la famille quitte l’Écosse en 1995, alors qu’il avait sept ans, pour déménager à Oxford. Son accent du sud de l’anglais, avec une touche londonienne, dément le domaine écossais dans lequel il a grandi.

C’est après le déménagement en Angleterre qu’un gamin sur le terrain de jeu a repéré ce joueur minuscule – Anya ne mesure plus que 5 pieds 5 pouces maintenant – mais rapide qui a passé sans effort ses adversaires et l’a invité à rejoindre son équipe Garden City FC.

Anya reste en contact avec le père du garçon, Mark Webb, son premier manager à Garden City, et son assistant Les Deabill. Webb a acheté à Anya ses premières chaussures de football.

«Je me souviens très bien de la première réunion», se souvient Anya. «J’étais petit et c’était cet homme adulte qui me demandait si je voulais jouer pour l’équipe. Il m’a vraiment aidé avec mon football. J’espère lui offrir l’un de mes maillots du match contre l’Angleterre. »

L’ailier de Watford Anya est devenu un habitué de l’Écosse sous le manager Gordon Strachan 

LE VOYAGE D’ANYA AU SOMMET

Wycombe Wanderers (2004-07)

Ville d’Oxford (2007-08)

Ville de Halesowen (2008)

Northampton Town (2009)

Séville Atletico (2009-10)

Celta B (2010-11)

Celta (2011)

Grenade (2011-13)

Cadix – prêt (2011-12)

Watford – prêt (2012-13)

Watford (2013-présent)

Publicité

Anya, huit ans, a demandé nerveusement la permission à ses parents. Jouer au football ne convenait pas à la maison de son père. Cela s’inscrivait dans la philosophie centrée sur l’éducation de Chinasa, qui est docteur en métallurgie et qui avait emmené la famille à Oxford pour travailler pour l’université, mais sa mère l’a soutenu et l’a fait depuis.

«Papa était très strict envers moi et mon frère Chima», explique Anya. «Avec ses racines africaines, il était tout au sujet de l’éducation. Après l’école, nous avons dû étudier des heures supplémentaires. Nous nous sommes un peu affrontés.

«Quand j’ai décidé que je voulais faire du football à 14 ans, mon père n’a pas vraiment approuvé. C’est alors qu’au lieu de faire une heure après l’école, je ne ferais cette heure que si mon père était à la maison. Mon amour pour le football s’est développé au fur et à mesure que mon attention et mon application au travail scolaire allaient dans l’autre sens. »

Mariana a conduit son fils à chaque séance d’entraînement et était présente sur la ligne de touche à chaque match. Elle est encore à presque tous ses matchs maintenant. Chinasa ne regarde toujours que le match occasionnel à la télévision.

La mère d’Anya l’a soutenu lorsque Wycombe Wanderers l’a relâché après la fin de son premier contrat professionnel de deux ans en 2007. Il était sans club et aux prises avec un problème de genou persistant.

Une jeune Anya s’apprête à faire une apparition pour Wycombe Wanderers en 2005

Anya a joué pour des équipes telles que Halesowen Town et Northampton avant de rejoindre Watford

Des sorts à Oxford City et à Halesowen Town en dehors de la Ligue l’ont fait continuer à jouer, avant que l’opportunité de rejoindre la Glenn Hoddle Academy ne se présente. L’académie est maintenant fermée, mais elle a marqué un tournant dans la carrière d’Anya.

Il a été recommandé pour un procès par son ancien directeur de Wycombe John Gorman, qui avait été directeur adjoint de Hoddle avec l’Angleterre. Il a été accepté et a quitté la famille pour se rendre à Jerez en Espagne pour rejoindre l’académie.

«L’académie était vraiment réservée aux joueurs sortis de clubs de Premier League qui n’avaient pas fait au départ. Mais à cause de la relation de John, il m’a aidé.

«L’idée générale de l’académie était que Hoddle avait le sentiment que les joueurs étaient jugés trop tôt. C’était comme un camp d’entraînement et nous avons eu des matches amicaux contre des équipes de la région comme Séville et le Real Betis. »

Anya a passé un bref séjour de cinq mois à Northampton et ils lui ont proposé un contrat à plus long terme, mais après avoir impressionné Séville lors de deux matches amicaux, il a signé un contrat de deux ans avec leur équipe B, puis a passé trois ans à vivre en Espagne, déménageant au Celta Vigo. , Grenade et Cadix.

Anya a exercé son métier à Northampton Town avant son passage en Espagne

À LA MAISON 

Il y a 23 joueurs basés en Angleterre dans l’équipe écossaise. Les exceptions sont Craig Gordon, Scott Brown, Charlie Mulgrew (tous celtiques) et Lewis Macleod (Rangers).

Publicité

«C’était difficile au départ», se souvient-il. «Je ne connaissais pas la langue alors je me suis entraîné puis je suis rentré directement à la maison. C’est alors que l’influence de mon père a aidé. Je savais que je devais apprendre l’espagnol. Après la formation, je m’enseignais moi-même. La vie s’est améliorée au fur et à mesure que je m’améliorais. »

La chance de revenir en Angleterre est venue lorsque Watford lui a contracté un prêt d’une saison de Grenade, qui s’est transformé en un accord permanent de trois ans signé l’année dernière.

Ses performances dans le championnat, où il a commencé à montrer son rythme fulgurant et ses dribbles, signifiaient qu’un appel à l’équipe nationale écossaise suivit rapidement.

Anya a 26 ans, en termes de football, un développeur tardif de la scène internationale, mais le summum, jusqu’à présent, a été de marquer contre l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du monde, à Dortmund en septembre. L’Ecosse a perdu 2-1, mais son but restera longtemps dans la mémoire.

Anya avait commencé à sprinter à partir de la ligne médiane sur la gauche lorsqu’elle avait été libérée par Steven Fletcher. Trois Allemands étaient à la remorque, mais sa vitesse pure signifiait qu’aucun d’eux ne s’est approché. Anya n’a pris que deux touches pour ramener le ballon dans la surface, puis le mettre sur le côté du gardien Manuel Neuer et à l’intérieur. Il n’a pas arrêté de regarder les rediffusions depuis.

L’ailier écossais bat le gardien allemand Manuel Neuer avec son brillant attaquant en septembre

Anya reste proche de sa famille. Bien qu’il ait peu parlé à son frère, maintenant âgé de 30 ans, qui grandit, ils sont devenus amis et, avec la petite amie de Chima, Chantelle, Anya décrit le trio comme «Les trois mousquetaires». Il est un chrétien pieux et fréquente régulièrement l’église, lorsque le football le permet. Il est allé dimanche avec ses parrains et marraines.

Sa mère a conduit le trajet aller-retour de 12 heures et 720 milles entre Oxford et le Celtic Park de Glasgow pour le voir jouer vendredi soir lors de la victoire écossaise en qualifications pour l’Euro 2016 contre la République d’Irlande. Et elle refera le voyage lorsqu’ils accueillent l’Angleterre mardi.

“Elle me poussait à jouer au football, elle a cru en moi dès le premier jour et a été là à travers le bien et le mal”, dit Anya. «Elle m’a toujours regardé comme si j’étais la meilleure joueuse du monde. Avec ce genre de confiance, vous ne pouvez pas vous tromper.

«La grande passion de mon frère est la musique. Mais la différence entre moi et mon frère est que lorsque papa lui a demandé de poursuivre ses études, il n’était pas assez fort pour dire qu’il voulait faire son propre truc. Je pense qu’il l’admettra. Il a fait ce que mon père voulait et est devenu médecin. »

Shaun Maloney (à gauche) célèbre avec Steven Naismith et Anya après un but pour l’Écosse contre la Pologne

Les Trois Mousquetaires deviendront peut-être quatre – fidèles au roman d’Alexandre Dumas du XIXe siècle – quand Anya cessera de jouer. Il est célibataire pour le moment et attribue cela à son engagement envers le jeu.

«Je suis tout sur le football, le football, le football», dit-il. «Je fais de mon mieux pour atteindre le plus haut niveau. Quand je raccroche mes bottes, je veux avoir fait tout ce que je peux: bien manger, bien récupérer, bien vivre, tout sacrifier pour me permettre de devenir aussi bon que possible.

«Mais je sais que le football ne dure pas éternellement. Qu’est-ce que je veux faire sur cette terre? Maintenant, je veux jouer au football, mais en vieillissant, qu’est-ce qui me donnerait satisfaction? Le temps est toujours de mon côté. J’espère que cela me viendra. »

Envisagerait-il enfin de suivre son père dans l’éducation et le milieu universitaire? Il rit et ajoute: «J’ai dépassé cette étape. Le cerveau est comme n’importe quel autre muscle: vous l’utilisez ou vous le perdez. J’ai été intelligent une fois, je ne suis plus aussi intelligent. »

Ikechi Anya est passé de l’empilement d’étagères chez Tesco à … Gordon Strachan savoure le super show de ses poids lourds comme … Steven Naismith révèle qu’il aurait pu jouer pour le Pays de Galles mais … RUSSELL MARTIN: C’était un long chemin difficile vers le sommet pour … 194 partages

Liverpool montre un intérêt pour l’Uruguay et le défenseur du Benfica Maxi Pereira, selon le journal portugais A Bola. 

Après l’échec des discussions entre l’agent et le club sur une prolongation de contrat avec les champions de la Primeira Liga, l’arrière droit de 30 ans serait sur le radar à Anfield après la baisse de forme de Glen Johnson. 

Alors que Jon Flanagan n’a pas encore fait son apparition cette saison en raison d’une blessure et que Javi Manquillo a du mal à pénétrer dans l’équipe de Brendan Rodgers, les 95 sélections internationales de Pereira seront un argument de vente définitif pour l’homme de Benfica. 

Les nouvelles portugaises rapportent que Liverpool souhaite signer le retour de Benfica, Maxi Pereira

Les publications espagnoles sont en tête avec le «Retour de l’Espagne» après leur victoire 3-0 sur la Biélorussie lors des éliminatoires de l’Euro 2016 de samedi.

Les hommes de Vicente Del Bosque prouvent que «le tiki-taka n’est pas mort», selon Mundo Deportivo après que Sergio Busquets et Pedro ont scellé la victoire de La Roja après un but merveilleux d’Isco. 

Son compatriote star du Real Madrid, Gareth Bale, a déclaré à AS: “ Si le Pays de Galles se qualifie pour les Championnats d’Europe, ce serait comme gagner La Decima. ”

Avant leur affrontement avec la Belgique, son rival du groupe B, dimanche à Bruxelles, l’équipe de Chris Coleman occupe le haut du classement avec sept points en bonne santé. 

Mundo Deportivo et AS récapitulent sur une soirée fantastique pour La Seleccion après une victoire convaincante sur Belaruus

Le journal sportif italien La Gazetta Sportiva rend compte des “ destins croisés ” du nouveau coach de l’Inter Milan Roberto Mancini et de l’entraîneur italien Antonio Conte alors qu’ils mettent tout en œuvre dans leurs rôles respectifs.

L’ancien manager de Manchester City et de Galatasaray, Mancini, a été dévoilé en tant que nouvel entraîneur-chef des Nerazzurri lors d’une conférence de presse samedi, et retourne dans son ancien club après avoir remporté trois titres de champion successifs au cours de son règne de quatre ans entre 2004 et 2008.

L’équipe d’Italie de Conte entame son match contre la Croatie sans crainte alors que les deux équipes s’affrontent pour maintenir leurs records à 100% en qualification pour le Championnat d’Europe. 

“Nous devons rester une équipe”, a déclaré le patron des Azzurri après qu’une blessure aux ischio-jambiers de l’attaquant de Liverpool Mario Balotelli l’a exclu du match avec la Croatie.

‘La Gazzetta Sportiva’ italienne rapporte les ‘Crossing Destinies’ de Roberto Mancini et Antonio Conte

Eden Hazard est un “ fantôme ” mais j’aurais toujours “ monstre ” Gareth … Belgique vs Pays de Galles: nouvelles de l’équipe, heure du coup d’envoi, probable … L’entraîneur de la Croatie Niko Kovac prévient les éliminatoires de l’Euro 2016 avec … Roberto Mancini dévoilé en tant que manager de l’Inter Milan pour un … Les frustrations de Mario Balotelli continuent alors qu’il est obligé de … Les Roms intensifient leurs offres pour signer Glen Johnson sur un transfert gratuit … Liverpool prévoit d’empêcher Raheem Sterling de rejoindre … Roberto Mancini tentera le capitaine de Liverpool Steven Gerrard … 27 partages

Le CSKA Moscou a ouvert des pourparlers sur un nouveau contrat pour l’attaquant Seydou Doumbia au milieu de l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League.

Doumbia, 26 ans, a marqué les buts qui ont mis en péril la campagne de Manchester City en Ligue des champions et souhaite se tester en Premier League.

Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham Hotspur ont tous été sondés pour voir s’ils souhaitaient acheter l’international ivoirien, le CSKA souhaitant tirer le meilleur parti de son actif.

Seydou Doumbia a ouvert des pourparlers avec le CSKA Moscou sur un nouveau contrat au milieu de l’intérêt de la Premier League

Doumbia, photographié en train de marquer contre Manchester City plus tôt ce mois-ci, suscite l’intérêt de l’Angleterre

Ils étaient prêts à écouter des offres d’environ 15 millions de livres sterling, mais peuvent maintenant rechercher sa clause de rachat de 25 millions de livres sterling.

L’accord actuel de Doumbia court jusqu’en 2016, mais il est intéressé de voir quelles offres viennent avant de s’engager davantage.

Son représentant Jean Bernard Beytrison a déclaré: «Nous sommes actuellement en négociations sur un nouveau contrat. Il y a beaucoup d’intérêt pour Seydou d’Angleterre et des clubs en Espagne, en Allemagne et en Italie.

«C’est un buteur et il n’y en a pas beaucoup. Cependant, il est sous contrat avec le CSKA et les clubs devront payer leurs frais.

Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham Hotspur détiennent tous un intérêt dans l’international ivoirien

Sami Khedira, Yevhen Konoplyanka et Luiz Adriano … la … paire de Chelsea Branislav Ivanovic et Nemanja Matic claquent … Claudio Ranieri limogé en tant que manager de la Grèce suite au choc … Gerard Pique: Barcelone est ma vie et je ne prévois pas à … Oubliez Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, le … Les salaires de Premier League éclipsent ceux de toute l’Europe avec … Angleterre U19 3-0 Italie U19: duo Chelsea Izzy Brown et Ruben … Lionel Messi et Didier Drogba essayez de vous déjouer de … 80 partages

Liste des pires grévistes de la PREMIER LEAGUE 

Nos 50-41: Comprend Albert Luque, David Ngog et Claudio Pizarro. 

Publicité

L’avant-centre: Le leader de l’avant, le n ° 9, le fournisseur, le talisman, le buteur. Depuis 1992, la Premier League a eu la chance d’avoir les meilleurs, des talents locaux Alan Shearer et Andy Cole aux importateurs étrangers Tony Yeboah et Thierry Henry, mais malheureusement, il y a également eu de grandes déceptions.


issaad

About issaad

المصطفى اسعد من مواليد مدينة سيدي بنور في 08 يناير 1983 ،رئيس المركز المغاربي للإعلام والديمقراطية إعلامي ومدون مغربي ، خبير في شؤون الإعلام المجتمعي وثقافة الأنترنت وتكنولوجيا المعلومات وأمين مال نقابة الصحافيين المغاربة . حاصل على البكالوريوس بالعلوم القانونية من جامعة القاضي عياض بمراكش والعديد من الدبلومات التخصصية الدولية والوطنية بالإعلام والصحافة . مدرب مختص في الصحافة الالكترونية ،إستراتيجيات المناصرة ، التواصل ، ،الديمقراطية وحقوق الإنسان . هذه المدونة تسعى الى ترسيخ قيم الديمقراطية والتعايش وتخليق الحياة العامة ، بالمغرب العربي وتحلم بالعيش ببلد أكثر عدالة، وأمناً، وإستقلالية.