Je voulais juste contrôler et dicter le rythme. »« La demi-finale de dimanche est prévue pour 16 h 15.


Je voulais juste contrôler et dicter le rythme. »« La demi-finale de dimanche est prévue pour 16 h 15.

Je suis excité pour l’avenir. “

Un avenir sur la piste qui mettra en vedette une étoile canadienne guérie et montante, mais plus l’homme surnommé «Lightning Bolt».

Malgré une averse qui a touché de nombreuses coureuses au stade olympique de Londres samedi, Crystal Emmanuel du Canada s’est lancée dans les demi-finales du 100 mètres féminin avec un record personnel.

Le tonnerre d’Usain Bolt volé lors de la dernière course de 100 m REGARDER EN DIRECT: Mondes d’athlétisme

Emmanuel a couru à une marque de 11,14 secondes, juste derrière la championne olympique Elaine Thompson de la Jamaïque, qui a remporté sa course en 11,05.

Crystal Emmanuel passe aux demi-finales du 100 mètres avec un record personnel aux championnats du monde de l’IAAF

Des sports

Il y a 3 ansVidéo4: 04La Canadienne a couru un temps de 11,14 secondes samedi à Londres pour terminer deuxième de sa série. 4:04

«[Je] suis sorti et j’ai réalisé qu’il commençait à pleuvoir, mais cela ne m’a pas vraiment affecté», a déclaré Emmanuel à CBC Sports. “J’ai juste exécuté une bonne course et je me suis qualifié pour les demi-finales.” 

Emmanuel a apprécié courir dans la même manche que Thompson, mais a déclaré qu’elle était principalement concentrée sur son propre résultat.

“Je suis venu ici pour me concentrer sur moi-même, mais c’était génial de venir ici et de courir dans une bonne manche. … Alors maintenant, il est temps de s’arranger et d’aller en demi-finale.”

Crystal Emmanuel sur le meilleur temps personnel: “ La pluie n’a pas affecté ma course ”

Des sports

Il y a 3 ansVidéo0: 48La Canadienne Crystal Emmanuel s’est qualifiée pour les demi-finales du 100 mètres féminin aux Championnats du monde d’athlétisme à Londres samedi avec un record personnel. 0:48

Gina Luckenkemper, d’Allemagne, qui a couru avant l’arrivée bonus 1xbet de la pluie, a réussi le meilleur temps de 10,95 secondes, a été la seule femme à franchir la barre des 11 secondes, tandis que Dafne Schippers, des Pays-Bas, a eu plus de mal à terminer deuxième derrière Marie-Josee Ta Lou. de Côte d’Ivoire. Ta Lou a réalisé le deuxième meilleur temps de 11h00.

Les demi-finales et la finale auront lieu dimanche (14 h 10 HE, CBC, CBCSports.ca).

McBride passe à autre chose

Le Canadien Brandon McBride s’est qualifié pour les demi-finales du 800 m masculin avec une troisième place au classement général dans les manches.

Le temps de McBride de 1: 45,69 était juste à côté du temps d’avance de Thjimen Kuper, des Pays-Bas, qui était le meilleur qualifié en 1: 45,53.

Brandon McBride passe aux demi-finales du 800 mètres aux championnats du monde de l’IAAF

Des sports

Il y a 3 ansVidéo5: 14Le Canadien a terminé troisième de sa série samedi à Londres, en Angleterre, avec un temps de 1: 45,69. 5:14

«Je voulais juste que ce soit une course honnête», a déclaré McBride à CBC Sports. “Je voulais juste contrôler et dicter le rythme.”

La demi-finale de dimanche est prévue pour 16 h 15. ET (CBC, CBCSports.ca)

Stafford et Sifuentes luttent en demi-finale

Nicole Sifuentes et Gabriela Stafford ont participé aux demi-finales du 1500m samedi, mais aucun des Canadiens n’a pu se qualifier pour la finale.

Sifuentes a terminé neuvième de sa série avec un temps de 4: 07,92, tandis que Stafford a terminé 12e dans la deuxième manche avec 4: 08,51.

Stafford, qui a réalisé un record personnel de 4: 04,55 pour se classer septième dans sa manche de qualification, espérait une meilleure performance, mais s’est blâmée d’avoir vérifié.

Gabriela Stafford à la 12e place: “ Je n’avais tout simplement pas le peps dans ma démarche aujourd’hui ”

Des sports

Il y a 3 ansVidéo1: 30La Canadienne Gabriela Stafford a terminé 12e dans la demi-finale féminine du 1500m, sans se qualifier pour la course finale. 1h30

“J’étais vraiment content de la façon dont j’ai couru la première moitié de la course”, a déclaré Stafford. “Mais quand le déménagement a été fait, je me sentais juste à plat et j’ai vérifié mentalement. Donc c’est ma faute.”

Après s’être qualifié avec un record de la saison 4: 05,24, Sifuentes a également été déçu.

Nicole Sifuentes: “ Je crois totalement que j’aurais pu être en finale ”

Des sports

Il y a 3 ansVidéo1: 49La Canadienne Nicole Sifuentes revient sur sa 9e place dans la demi-finale du 1500m féminin. 1:49

“C’est difficile, mais j’étais classé dernier dans cette manche”, a déclaré Sifuentes. “Je crois totalement que j’aurais pu être en finale, donc je ne suis pas totalement choqué, mais je suis déçu.” 

Wodak, Cliff courent la finale du 10 km

La détentrice du record canadien Natasha Wodak et sa coéquipière Rachel Cliff ont terminé respectivement 16e et 20e dans la finale du 10 000 m féminin.

Wodak a réussi un temps de 31: 55,27 et Cliff est arrivé à 32: 00,3.

L’Éthiopienne Almaz Ayana a ajouté le titre de champion du monde à sa médaille d’or olympique avec un temps de 30: 16,33.

Walsh fait tout son possible

La qualification du lancer du poids consiste généralement à en faire assez pour se qualifier pour la finale. Ils ne l’ont pas dit à Tomas Walsh.

Le Néo-Zélandais avait un énorme lancer de 22,14 mètres, ce qui, selon l’IAAF, était le deuxième plus grand de l’histoire de l’événement en 34 ans. Le record du championnat est de 22,23 mètres, établi par Werner Guenthor en 1987.

Le champion olympique Ryan Crouser et le double champion du monde David Storl, d’Allemagne, ont rejoint Walsh lors de la finale de dimanche avec une première marque de qualification automatique.

Tim Nedow du Canada avait une note de 20,09 mais n’a pas réussi à se qualifier pour la finale.

Van Niekerk démarre fort

Wayde van Niekerk a remporté sa première manche du 400 mètres samedi, sa première course de peut-être six en autant de jours aux championnats du monde. Le champion olympique a croisé en 45,27 secondes, 0,26 devant Nery Brenes du Costa Rica.

Le Sud-Africain cherche à remporter l’or aux 400 mètres et 200 mètres la semaine prochaine. Il est pressenti par beaucoup pour devenir la prochaine star du sport maintenant qu’Usain Bolt prend sa retraite après les championnats du monde.

Dans les deux courses, cependant, il pourrait trouver son rival le plus difficile à Isaac Makwala du Botswana. Makwala était tout aussi bon dans sa chaleur. Après un départ rapide, c’était un jogging dans la ligne droite d’arrivée puisqu’il a terminé en 44,55 pour le meilleur temps de la journée.

Les deux sont également des concurrents serrés dans le 200, mais il n’y a pas d’amertume dans leur rivalité.

“Wayde van Niekerk est mon frère”, a déclaré Makwala. “Nous voulons conquérir le monde ensemble et faire la finale pour l’Afrique. Il est tellement sympathique et adorable.”

Fin d’une époque

Le champion olympique et mondial en titre Bolt et son rival de longue date Justin Gatlin se sont tous deux qualifiés pour la finale du 100 mètres masculin.

Bolt a terminé deuxième de sa demi-finale avec un temps de 9,98 secondes, derrière l’Américain Christian Coleman qui a réussi un temps de 9,97.

Bolt, 30 ans, qui prend sa retraite après la compétition, cherchait son quatrième titre mondial dans l’épreuve qu’il domine depuis les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

La star bien-aimée Usain Bolt approche la ligne d’arrivée

Cependant, Justin Gatlin a battu le Jamaïcain de 30 ans en 9,92 secondes pour remporter la finale du 100 mètres masculin. Christian Coleman a terminé deuxième en 9,94 et Bolt troisième en 9,95.  

Les championnats du monde d’athlétisme débutent vendredi (CBCSports.ca, 12 h 50 HE) avec certains des 57 athlètes du Canada, prétendants légitimes à un podium et cherchant à aider l’équipe à bâtir sur sa performance record de huit médailles d’il y a deux ans en Pékin.

Le sprinteur légendaire Usain Bolt, de Jamaïque, appellera également cela une carrière à Londres, en Angleterre, où il tentera d’ajouter à ses 13 médailles aux championnats du monde lorsqu’il participera au 100 mètres.

Une confrontation très attendue avec le Canadien Andre De Grasse a été sabordée mercredi avec des nouvelles que ce dernier a subi une blessure aux ischio-jambiers de grade 2 cette semaine à l’entraînement. La blessure empêchera également De Grasse des épreuves de relais 200 et 4×100.

Andre De Grasse se blesse aux ischio-jambiers, manquera les championnats du monde 57 Canadiens nommés pour les championnats du monde d’athlétisme CALENDRIER: Mondiaux d’athlétisme sur CBC Sports

Le sauteur en hauteur Derek Drouin reviendra-t-il d’une blessure à Achille pour défendre avec succès son titre mondial 2015, aux côtés de son compatriote et sauteur à la perche Shawn Barber?

Damian Warner peut-il franchir la prochaine étape du décathlon et améliorer sa médaille de bronze olympique?

Derek Drouin “ satisfait ” de la progression des blessures

Une fois de plus, le natif de Londres, en Ontario, et ses coéquipiers canadiens porteront une mentalité «nous appartenons» au stade de Londres. C’est loin des équipes canadiennes de 2009 et 2011 qui ont remporté deux médailles combinées.

Phylicia George, qui est co-capitaine de l’équipe du Canada aux championnats du monde d’athlétisme à Londres, a terminé 10e du 100 mètres haies féminin aux championnats du monde 2015. Elle s’est améliorée à la huitième place aux Jeux olympiques de Rio de l’été dernier. (Johannes Eisele / AFP / Getty Images)

«Lorsque vous vous lancez dans la compétition, ce n’est plus [le sentiment d’être] impressionné par les autres athlètes. Il s’agit de sortir et de concourir dur», a déclaré la co-capitaine de haies et co-capitaine canadienne Phylicia George à CBC Sports lors d’une récente conférence téléphonique avec des journalistes. .

«De nombreuses personnes dans le monde prennent note des [Canadiens]. Ils savent que nous sommes de véritables menaces et que nous sommes là pour rivaliser, pas seulement pour participer.

Alysha Newman: “ Je veux faire une déclaration ”

Le sprinter à la retraite Glenroy Gilbert, qu’Athlétisme Canada a nommé entraîneur-chef des championnats du monde et en a fait une nomination permanente en juillet, espère que l’équipe pourra atteindre un nombre de médailles à deux chiffres à Londres en convertissant la quatrième place des Jeux olympiques de Rio de l’été dernier, où Le Canada a remporté six médailles.

Melissa Bishop a terminé quatrième au 800 mètres féminin, égalant la meilleure place de Jenny Thompson depuis 1928. Du côté masculin, la quatrième de Mo Ahmed au 5000 m était une grande amélioration par rapport au meilleur huitième canadien précédent, tandis qu’Evan Dunfee a franchi la ligne quatrième au Marche de 50 kilomètres.

Londres bat le record de fréquentation

“Si les athlètes se concentrent davantage sur la tâche plutôt que sur le résultat final”, a déclaré Gilbert, “alors le résultat final parle de lui-même. Nous voulons que les athlètes repartent non seulement avec une grande expérience, mais aussi un record personnel compte et contribue grandement à la préparation des athlètes dans notre sport. “

Londres sera le plus grand championnat du monde de l’histoire alors que les ventes de billets ont dépassé les 660 000 la semaine dernière, dépassant de loin le record de 2009 de 417 156 à Berlin. Les trois premières nuits de compétition en Angleterre seront précédées de cérémonies de réattribution des médailles précédemment remportées par ceux qui ont échoué par la suite à un test de dépistage de drogues.

Les événements seront diffusés sur Road to the Olympic Games sur CBC Television et diffusés en direct sur cbcsports.ca et les applications du réseau pour iOS et Android.

5 CANADIENS TOP À SURVEILLER

Shawn Barber – saut à la perche

Il a eu du mal avec la constance cette saison mais reste compétitif. Le 21 juillet, Barber a sauté un meilleur 5,72 mètres de la saison à Monaco, égalant la hauteur de son rival et actuel détenteur du record du monde Renaud Lavillenie, de France et dépassant les 5,71 qu’il a obtenus à la Prefontaine Classic à la fin du mois de mai pour atteindre la norme de qualification mondiale de 5,70 . (Final 8 août, 14 h 35 HE)


issaad

About issaad

المصطفى اسعد من مواليد مدينة سيدي بنور في 08 يناير 1983 ،رئيس المركز المغاربي للإعلام والديمقراطية إعلامي ومدون مغربي ، خبير في شؤون الإعلام المجتمعي وثقافة الأنترنت وتكنولوجيا المعلومات وأمين مال نقابة الصحافيين المغاربة . حاصل على البكالوريوس بالعلوم القانونية من جامعة القاضي عياض بمراكش والعديد من الدبلومات التخصصية الدولية والوطنية بالإعلام والصحافة . مدرب مختص في الصحافة الالكترونية ،إستراتيجيات المناصرة ، التواصل ، ،الديمقراطية وحقوق الإنسان . هذه المدونة تسعى الى ترسيخ قيم الديمقراطية والتعايش وتخليق الحياة العامة ، بالمغرب العربي وتحلم بالعيش ببلد أكثر عدالة، وأمناً، وإستقلالية.